La région

Coté mer :

La maison se trouve en retrait de la baie de saint Cyprien qui offre une magnifique plage ourlant une mer transparente. Toutes sortes d’activités nautiques sont possibles ainsi que des randonnées au bord de mer à pied ou à cheval. Un centre de plongée est situé dans le village à proximité.

La plage offre un espace naturel ou organisé selon vos désirs avec des plages naturelles et sauvages ou des plages privées.
Des bars et des restaurants festifs, au bord de l’eau, offrent des prestations de qualité. A proximité sur la plage se trouve le célèbre « Cabanon Bleu » idéal pour les apéritifs festifs au coucher du soleil ou pour le diner. Immédiatement au nord se trouve la baie de Pinarello, au sud le domaine de Cala Rossa.

Juste au sud, se trouve la ville de Porto Vecchio avec son port de plaisance et sa citadelle génoise du XVI qui sert de toile de fond à sa vieille ville haute. Très animée en été avec ses boutiques ses restaurants, elle offre une belle vue sur la marina et ses yachts.
Plus au sud de Porto Vecchio se trouve le littoral le plus paradisiaque de Corse.
Citons la réserve naturelle des iles Cerbicales, l’extraordinaire plage de Palombaggia, les golfes de Santa Giulia, Porto Novo (encore sauvage) et Santa-Manza.
A l’extrême sud, vous découvrirez la ville de Bonifaccio cachée au fond d’un très profond fjord avec sa citadelle perchée au sommet de la falaise de calcaire. Le site est extraordinaire, avec son port, son dédale de rues animées, ses boutiques, ses bars et ses restaurants. Au sommet vous profiterez d’une vue somptueuse sur les archipels des Lavezzi, de la Maddalena et sur la Sardaigne.
Le défilé de super yachts en été dans la marina est un spectacle à part entière.

LOISIRS / SORTIES

Des excursions en bateau vous permettront de visiter toutes ces iles et de découvrir le site par la mer avec la grotte du Stragonato.

Une promenade à pied, au bord de la mer, le long de la falaise vous permet de rejoindre le cap Pertusato avec son point de vue féerique.

La plage de Piantarella est réputée pour son spot de planche a voile et de kite surf.

Vous apprécierez la splendeur du site des iles Lavezzi, réputées pour la plongée sous marine.

Les golfeurs seront séduits par le site merveilleux du golf de Spérone qui domine la mer.

Le Centre équestre la Villata se trouve à proximité pour des promenades dans la nature et au bord de la mer.

Et bien sûr ski nautique, voile , promenade en mer, jet ski vous attendent.

Le Cabanon bleu situé dans la baie de Saint Cyprien est un lieu féérique pour une soirée festive.
Les noctambules apprécieront le célèbre club discothèque Via Notte à Porte-Vecchio.

 

Coté montagne :

L’Alta Rocca surplombant ces rivages, vous donnera envie de promenade, vous permettra toutes sortes d’activités et de vous rafraichir.

Cette région est recouverte d’une immense forêt de pins, de châtaigniers, de chênes verts ou laisse dépasser sa nature granitique, avec en point d’orgue le fabuleux massif de Bavella et ses célèbres aiguilles en lames de couteaux culminant à 1600 mètres.

De nombreux villages typiques avec leurs maisons de granit sont blottis dans ce décor extraordinaire.
Vous pourrez faire des promenades à cheval ou à pied par un important réseau de sentiers de randonnée.

Le Gr 20 passe au pied des aiguilles de Bavella , le sentier de mare à mare traverse le sud de la Corse.
Vous pourrez découvrir des superbes cascades ( Piscia Di Gallo)et vous baigner dans des piscines naturelles (rivière du Cavu).

LOISIRS/SORTIES

Les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le canyoning ou l’escalade grâce au Parc aventure dans la forêt de l’Ospedale.

Les amateurs de vestiges mégalithiques découvriront un des sites les plus importants de l’ile.

Pour des promenades dans la nature et au bord de la mer, un centre équestre est situé à la Villata à proximité de la maison.
Randonnée de « mare a mare » qui traverse la Corse du sud.